Les jeux traditionnels

Retrouvez la tradition des jeux de cercles et de contrepartie dans l’atmosphère unique du PARIS ELYSEES CLUB :

Poker 21

Le Vingt-et-Un, ou Poker 21, est un jeu français du XIXème siècle surnommé "Black Jack Parisian Style", également connu par les britanniques sous le nom de "Pontoon". L’empereur Napoléon, fervent pratiquant du Vingt-et-Un, appris aux anglais comment y jouer pour passer le temps lors de sa captivité sur l’île de SAINTE-HELENE. Le Poker 21 n’est en rien une variante du Poker comme son nom pourrait l’indiquer, mais plutôt une variante du Black Jack avec un peu de Poker. Le Poker 21 rassemble jusqu’à 7 joueurs à table et se pratique avec 6 jeux de 52 cartes. Le joueur doit réussir à obtenir un total de 21 points, ou tout au moins, de s’y rapprocher au maximum sans le dépasser.

Punto Banco

Le Punto Banco est une version modifiée du Baccara. Venu d'Italie et de France, il a ensuite voyagé à LA HAVANE (CUBA) ainsi qu’au Mexique à la même période, où il fut baptisé ainsi. Le Punto Banco est l’un des jeux de cartes "vedette" que l’on retrouve dans d’innombrables scènes de films à succès. Très prisé pour sa vitesse et sa simplicité, le Punto Banco se pratique avec 6 jeux de 52 cartes et rassemble jusqu’à 7 joueurs autour d’un tapis en demi-lune. Tel un jeu de pronostics, le joueur doit anticiper le résultat final en misant simplement sur la victoire de "Punto" (la Ponte), de "Banco" (la Banque) ou de "l'Égalité", afin d’obtenir la meilleure combinaison (valeur totale la plus proche de 9 sur la mise effectuée).

Règles du jeu
Poker 3 cartes

Le Poker 3 cartes, dérivé du Poker, a été inventé par Derek WEBB en 1994 et breveté en 1997. Le but du jeu est de vaincre le croupier en ayant la meilleure main de Poker possible avec 3 cartes. Avec un maximum de 7 joueurs à table en forme de demi-lune, c’est un jeu rapide qui se joue avec un seul jeu de 52 cartes et qui, à chaque partie, offre deux possibilités au joueur : miser sur la case "Ante" et éventuellement faire le pari qu’il aura au moins une paire dans son jeu, en misant sur la case "Paire Plus". 

Règles du jeu
Ultimate Poker

Variante du Poker traditionnel, l’Ultimate Poker offre une nouvelle approche : les joueurs ne s’affrontent pas entre eux, mais ont comme adversaire commun la banque. La convivialité est donc le point fort de l'Ultimate Poker, où chaque joueur (jusqu’à 7 joueurs à table) doit réussir à avoir la main gagnante contre la banque, avec la combinaison la plus élevée. 

Règles du jeu
Texas Hold'em Poker

Né au début du XXème siècle à ROBSTOWN (Texas), le Texas Hold’em Poker devient très populaire aux États-Unis à la fin des années 60, puis dans les tournois de Poker au début du XXIème siècle. Comme le Poker traditionnel, cette version se joue avec un jeu de 52 cartes. 

Règles du jeu
Omaha

Le Omaha Poker (également appelé le Hold'em Omaha) est une variante du Poker, comportant, comme le Texas Hold’em, cinq cartes communes, mais quatre cartes fermées chez chaque joueur au lieu de deux. De plus, chaque joueur doit réaliser la meilleure main possible avec exactement deux de ses cartes fermées et trois des cartes communes. L'origine du Omaha est inconnue, mais c'est le joueur Robert TURNER qui l'a introduit le premier dans les cercles de jeux. Par la suite, Bill BOYD l'a appris et a introduit ce jeu au Golden Nugget Casino (où on appela ce jeu le "Nugget Hold'Em").

Règles du jeu

Demandez à Intégrer le club

Paris Elysees Club vous remercie de votre inscription.